blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

dj_damz...mémoires d'un gaijin

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

ma vie, mes experiences

ma vie, mes experiences

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

dj_damz...mémoires d'un gaijin

Egyptian bonus...4

Pour info aux touristes
Pour info aux touristes 
Drôle de panneaux pour les touristes, je vous laisse faire la traduction...

 

Le temple de Karnak...encore

Juste pour vous donner une idée de la taille des colonnes Les gardes surveillent activement les touristes... Le pylone vue de l'interieure

Juste pour vous donner une idée de la taille des colonnes
Juste pour vous donner une idée de la taille des colonnes 
Au sein de la grande salle hypostyle du temple de Karnak, présente dans tout les temples et reconnaissable aux grand nombre de colonnes, se trouve une grande allée centrale avec 12 colonnes et des colonnes latérales, toutes d'une hauteur de 23m!!!

 

Le temple de Karnak...la suite

Mais il faut faire 7 tours pour que le voeux se réalise Le scarabee magique... Karnak vue du fond du complexe Le lac sacré de Karnak Le pharaon qui combat ses adversaires

Mais il faut faire 7 tours pour que le voeux se réalise
Mais il faut faire 7 tours pour que le voeux se réalise 
Le temple de Karnak dédié à Amon, contenait comme la plupart des temples un lac sacré qui évoquait le chaos liquide d'où émergea la première butte de terre, et servait aux ablutions quotidiennes des prêtres ainsi qu'aux navigations rituelles des barques sacrées. Pour information, chaque jour, le soleil passe de l'est à l'ouest. Ce soleil était dans la mythologie en réalité un dieu Amon, ou Ra, qui navigait chaque jour sur sa barque sacrée, pour venir s'éteindre à l'ouest.

 

Le temple de Karnak

Le temple de Karnak Les fouilles continues... A l'interieure du temple Le dieu Amon en bleu L'obélisque de Hatchepsout

Le temple de Karnak
Le temple de Karnak 
Karnak est sans doute le plus vaste complexe culturel qu'ait jamais construit une civilisation. Construit sur 2000 ans, il n'acquit sa dimension nationale, autour de son culte à Amon, qu'avec l'accession au trône d'Egypte des princes de Thèbes. Il a fallut deux années aux archéologues pour dégager ce formidable trésor dont les pièces sont pour la plupart au musée du Caire...et les fouilles continues!

 

Egyptian bonus...3

Pendant le ramadan l'imam appel les fidèles à la rupture du jeune Le repas se fait partout et à beaucoup Les plaques d'immatriculations. ..

Pendant le ramadan l'imam appel les fidèles à la rupture du jeune
Pendant le ramadan l'imam appel les fidèles à la rupture du jeune 
Notre visite s'est effectué pendant le ramadan, où les rues se remplissent la nuit pour la rupture du jeune, et ou la journée les choses tourne un peu au ralenti. Au moment du couché du soleil, les imams des mosquées appellent les fideles à la prière, puis s'en suis le repas...
Voici également une plaque d'immatriculation de voiture en égypte utilisant des chiffres différents. La conduite en égypte est assez dangereuse pour nous occidentaux, la nuit les codes ne sont pas allumés, tou se fait au klaxon!

 

Minibluff the card game

Hotels